Vire-vents

28 mai 2019

Les élèves de la maternelle et du jardin on fabriqué des vire-vents.

Visite d'entreprises

28 mai 2019

Les élèves de la classe de 7e et 8e année ont fait une visite de plusieurs entreprises aujourd'hui dans le cadre du cours de français et du mois ayant pour thème des carrières. Les élèves ont créé leur curriculum vitae et ont passé une entrevue d'emploi en classe. Nous continuons le mois des carrières avec une visite à la station de la police provinciale avec Peter Burton, à la station de radio CFNO avec Al Cresswell et chez A&W avec Johanne. Les élèves ont posé de bonnes questions au sujet des tâches quotidiennes, des études et des qualités recherchées par l'employeur. Nous avons fini nos visites avec un diner chez A&W.

Semaine de la santé mentale

6 mai 2019

La Semaine de la santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) se tiendra du 6 au 12 mai 2019. Chaque mois de mai, les Canadiennes et les Canadiens dans les communautés, les écoles, les milieux de travail et la Chambre des communes se mobilisent pour la Semaine de la santé mentale de l’ACSM.

Semaine de l'éducation catholique

2 mai 2019

Chaque année, la communauté catholique de l’Ontario s’engage à célébrer pendant une semaine l’identité unique et la contribution particulière de l’éducation catholique en Ontario.

Foire des sciences

29 avril 2019

Mme Tanya à l'école catholique Val-des-Bois a bien préparé les élèves de 4 à 8 pour la foire scientifique.

Sondage sur le climat scolaire

24 avril 2019

Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales (CSDCAB) a récemment confié au Centre de leadership et d’évaluation (CLÉ) la réalisation d’une collecte de données sur la satisfaction du climat scolaire. Cette collecte de données se fera en consultant les trois groupes cibles suivants : élèves de la 4e à la 12e année, leurs parents et personnel scolaire.