Messe

25 octobre 2019

Quelques photos de la première messe de l’année.

Eurêka!, un service gratuit d'aide aux devoirs

7 octobre 2019

Complémentaire aux services scolaires de jour, ce service est accessible aux élèves de la 1ère à la 12e année des écoles de langue française et à leurs parents en dehors des heures de classe.

L’OQRE et les conseils d’école : travailler ensemble pour soutenir les élèves

1 octobre 2019

L’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation - OQRE (EQAO) vous invite à suivre une webémission le jeudi 3 octobre de 19 h 30 à 20 h 30. Vous pourrez en apprendre davantage sur les recherches qui sont menées sur l'expérience des élèves et avoir des outils pour aider vos enfants à se sentir en confiance lorsqu'ils passent les tests. Inscriptions : http://bit.ly/OQREwebemission3oct

Journée des Franco-Ontariens

26 septembre 2019

Nous avons célébré la journée des franco-ontariens et franco-ontariennes.

Comment prendre l’autobus scolaire?

19 août 2019

Une formation est offerte aux nouveaux élèves de la maternelle qui prendront l'autobus à la rentrée : mardi 27 août à l'école Margaret Twomey à 9 h.

Projet de roches communautaires

2 juillet 2019

Les élèves et le comité des parents de l'École catholique Val-des-Bois ont travaillé en collaboration sur un projet communautaire. Ils ont décidé d'offrir des roches décorées de dessins et de mots d'encouragement et d'amitié pour mettre dans le jardin de l'hôpital général Wilson Memorial.