Partie de ringuette

17 novembre 2016

Les élèves ont participé à un tournoi de ringuette commémoratif en honneur d'un vétéran, Sam Jacks.

16 novembre, journée Louis Riel

16 novembre 2016

Chaque année, à la date anniversaire de la mort de Louis Riel le 16 novembre, des Canadiens de tout le pays se rassemblent pour commémorer l’homme, sa cause et son héritage.

On s'amuse à la piscine

11 novembre 2015

Les élèves de 1e, 2e et 3e années ont eu la chance de s'amuser à la piscine municipale tout en apprenant. Ils ont appris à connaître les forces nécessaires qu'un sauveteur doit posséder pour bien faire son métier. "Il faut certainement avoir une voix qui porte et être attentif", disent les élèves!

Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

27 mai 2015

Les élèves de l’école catholique Val-des-Bois savent faire du bruit! À l’occasion de la journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, les élèves de l’école ont fait un tintamarre en se rendant à l’hôtel de ville de Marathon. Ils ont rencontré les élèves de l’école Cité-Supérieur pour participer ensemble à la cérémonie de levée du drapeau et chanter « Mon beau drapeau ».

Visite à la ferme

10 mars 2015

Les élèves de la maternelle, du jardin et de la 1e année de l'école se sont bien amusés à la ferme de « tante » Brenda et « oncle » Jim lors de leur sortie éducative. Ils ont pu voir et flatter des chevaux, des canards, des poules et des chiens et se renseigner à leur sujet. Un grand merci aux élèves pour leur écoute active, aux parents bénévoles et enseignants pour leur participation et surtout à Brenda et Jim Brown pour leur accueil remarquable.