Date: 29 juin 2018

Sébastien Hardy, artiste d'art abstrait est venu deux fois, travailler avec nos élèves de 5e à 8e année. Les élèves ont adoré l’occasion d’apprendre d’un vrai artiste. Ils ont surtout aimé l’activité de l’art abstrait. Avoir l’occasion de se laisser aller et d'exprimer des choses avec la peinture et différents outils était une nouveauté pour tout le monde. Après, chaque élève a présenté son tableau et il y a eu beaucoup de beaux commentaires partagés par les paires. Le consensus dans la salle de classe est que c’est vraiment une belle expérience d'avoir un expert qui vienne partager ses connaissances, surtout quelqu’un d'aussi talentueux et réaliste que Sébastien.

Les deux ateliers étaient inscrits dans le cadre du programme "Artistes en résidence" du Conseil des Arts de l'Ontario.

Le premier atelier avait pour but de concevoir des portraits qui ont été assemblés ensemble sur différents supports  pour faire des œuvres collectives. Les élèves ont pu symboliser la diversité des émotions et favoriser la discussion entre eux autour des sentiments. Ils se sont inspirés du travail de l'artiste français Didier Triglia.

"Le calme et la mer pendant la nuit".

Dans le 2e atelier, nous avons pu découvrir l'art abstrait et moderne à travers le travail de différents artistes.