Étude - Éducation pour l'avenir

7 novembre 2019

Dans un souci constant d’améliorer ses façons de faire, le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales souhaite consulter les parents, les membres du personnel des écoles ainsi que les élèves de la 3e à la 12e année afin d’obtenir leur opinion et leur perception sur les facteurs qui peuvent avoir une influence sur le rendement des élèves à l’école.

Eurêka!, un service gratuit d'aide aux devoirs

7 octobre 2019

Complémentaire aux services scolaires de jour, ce service est accessible aux élèves de la 1ère à la 12e année des écoles de langue française et à leurs parents en dehors des heures de classe.

L’OQRE et les conseils d’école : travailler ensemble pour soutenir les élèves

1 octobre 2019

L’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation - OQRE (EQAO) vous invite à suivre une webémission le jeudi 3 octobre de 19 h 30 à 20 h 30. Vous pourrez en apprendre davantage sur les recherches qui sont menées sur l'expérience des élèves et avoir des outils pour aider vos enfants à se sentir en confiance lorsqu'ils passent les tests. Inscriptions : http://bit.ly/OQREwebemission3oct

Comment prendre l’autobus scolaire?

19 août 2019

Une formation est offerte aux nouveaux élèves de la maternelle qui prendront l'autobus à la rentrée : jeudi 29 août à l'école BA Parker à 13h.

Célébrons la fin d'année scolaire!

24 juin 2019

À l'occasion de cette dernière semaine d'école, plusieurs activités sont organisées où la communauté est aussi la bienvenue !

Semaine de la santé mentale

6 mai 2019

La Semaine de la santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) se tiendra du 6 au 12 mai 2019. Chaque mois de mai, les Canadiennes et les Canadiens dans les communautés, les écoles, les milieux de travail et la Chambre des communes se mobilisent pour la Semaine de la santé mentale de l’ACSM.