In English
  • Conseil
  • Portail
    In English

    Qui a le droit de fréquenter une école catholique de langue française ?

    Nous accueillons dans nos écoles les élèves qui sont admissibles à recevoir leur éducation en français en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés et de la Loi sur l’éducation de l’Ontario. Pour connaître les critères d'admission, visitez la section inscription.

    Quand peut-on inscrire son enfant à l'école ?

    En tout temps, entre les mois de septembre et juin. Durant l'été, les pré-inscriptions peuvent se faire au siège social, situé au 175, rue High Nord à Thunder Bay. Pour plus de renseignements veuillez composer le 807 344-2266 ou le numéro sans frais 1 800 367-0874.

    Les écoles du Conseil organisent des soirées "portes-ouvertes" où les parents sont invités à venir rencontrer les directions d'école qui se feront un plaisir de répondre à vos questions concernant l'inscription de votre enfant.

    À qui dois-je faire appel concernant une situation survenue à l'école que fréquente mon enfant ?

    Quand vous avez des questions concernant l'école de votre enfant n'hésitez pas à en parler à son enseignante ou son enseignant ou à la direction de l'école.

    Comment le Conseil prépare-t-il ses élèves à la réussite des tests de l'OQRE ?

    La préparation des élèves commence dès la maternelle puisque l'apprentisage est cumulatif et qu"il faut comprendre les connaissances de base pour acquérir les compétences nécessaires à la réussite.