16 novembre, journée Louis Riel

16 novembre 2016

Chaque année, à la date anniversaire de la mort de Louis Riel le 16 novembre, des Canadiens de tout le pays se rassemblent pour commémorer l’homme, sa cause et son héritage.

Sciences Nord nous rend visite

8 décembre 2015

Une journée scientifique mémorable. Des expériences presque magiques.Des apprentissages authentiques. Nous avons hâte à l’an prochain!

Quelle sortie amusante !

14 octobre 2015

Nous participons à une foule d’activités au Fall Harvest à Aroland. Cette sortie nous a beaucoup appris au sujet des traditions autochtones.

Journée thématique spatiale-visuelle

27 mai 2015

Des activités pour tous les goûts afin d’aiguiser notre sens de l’observation et notre imagination !

Chemin de croix

10 avril 2015

En avril, nous avons été invités par une école voisine à faire un chemin de croix vivant dans les rues du village.Les élèves et le personnel se sont promenés un peu partout en s’arrêtant dans les lieux publics pour réciter des prières.

Tracer Son Itinéraire

4 février 2015

Dans le cadre du projet Tracer son itinéraire et de notre journée logico-mathématique, les élèves font une visite guidée de notre magasin local The Northern Store.