Semaine de la santé mentale

6 mai 2019

La Semaine de la santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) se tiendra du 6 au 12 mai 2019. Chaque mois de mai, les Canadiennes et les Canadiens dans les communautés, les écoles, les milieux de travail et la Chambre des communes se mobilisent pour la Semaine de la santé mentale de l’ACSM.

Semaine de l'éducation catholique

2 mai 2019

Chaque année, la communauté catholique de l’Ontario s’engage à célébrer pendant une semaine l’identité unique et la contribution particulière de l’éducation catholique en Ontario.

Sondage sur le climat scolaire

24 avril 2019

Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales (CSDCAB) a récemment confié au Centre de leadership et d’évaluation (CLÉ) la réalisation d’une collecte de données sur la satisfaction du climat scolaire. Cette collecte de données se fera en consultant les trois groupes cibles suivants : élèves de la 4e à la 12e année, leurs parents et personnel scolaire.

Technique d'impact

12 avril 2019

Mme Ashley, technicienne en travail social, fait l'activité de la pâte à dent avec les élèves pour démontrer que lorsque l'on dit des paroles blessantes (sortir la pâte du tube), il n'est presque pas possible de les reprendre (remettre la pâte dans le tube). Il faut toujours bien réfléchir avant de parler et d'agir.

Journée de sensibilisation à l'autisme

2 avril 2019

Dans le cadre de la journée de sensibilisation à l'autisme, on porte du bleu ou du rouge. Le visionnement de vidéos et des discussions ont lieu en matinée.

Sur les pentes du Loch Lomond

4 mars 2019

Pendant deux jours à Thunder Bay, les élèves ont eu l'occasion, entre autres, de faire du ski ou de la planche à neige, suite à des leçons personnalisées en matinée.