Consultation - Calendrier scolaire 2020-2021

10 janvier 2020

Exprimez-vous ! Le Conseil désire connaitre l'opinion des parents et des membres du personnel pour le calendrier scolaire de l'année prochaine.

Inscription à l'école

19 décembre 2019

Vous cherchez une école pour votre enfant ? Faites le meilleur choix : offrez-lui une éducation en langue française.

Étude - Éducation pour l'avenir

7 novembre 2019

Dans un souci constant d’améliorer ses façons de faire, le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales souhaite consulter les parents, les membres du personnel des écoles ainsi que les élèves de la 3e à la 12e année afin d’obtenir leur opinion et leur perception sur les facteurs qui peuvent avoir une influence sur le rendement des élèves à l’école.

De la grande visite

18 octobre 2019

Nous avons eu le plaisir d'accueillir M. Timothy Griffin dans notre classe. Il est très impliqué au sein de la municipalité de Greenstone et a accepté de venir nous parler de la possibilité d'avoir un planchodrome (skate-park) à Nakina.

Eurêka!, un service gratuit d'aide aux devoirs

7 octobre 2019

Complémentaire aux services scolaires de jour, ce service est accessible aux élèves de la 1ère à la 12e année des écoles de langue française et à leurs parents en dehors des heures de classe.

Bénédiction des sacs d’école

4 octobre 2019

Dernièrement, nous avons célébré notre première messe à l’Église Ste-Brigitte avec Père Ben, qui a fait la bénédiction des sacs d’école afin de bien débuter l’année scolaire.