Étude - Éducation pour l'avenir

7 novembre 2019

Dans un souci constant d’améliorer ses façons de faire, le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales souhaite consulter les parents, les membres du personnel des écoles ainsi que les élèves de la 3e à la 12e année afin d’obtenir leur opinion et leur perception sur les facteurs qui peuvent avoir une influence sur le rendement des élèves à l’école.

De la grande visite

18 octobre 2019

Nous avons eu le plaisir d'accueillir M. Timothy Griffin dans notre classe. Il est très impliqué au sein de la municipalité de Greenstone et a accepté de venir nous parler de la possibilité d'avoir un planchodrome (skate-park) à Nakina.

Eurêka!, un service gratuit d'aide aux devoirs

7 octobre 2019

Complémentaire aux services scolaires de jour, ce service est accessible aux élèves de la 1ère à la 12e année des écoles de langue française et à leurs parents en dehors des heures de classe.

Bénédiction des sacs d’école

4 octobre 2019

Dernièrement, nous avons célébré notre première messe à l’Église Ste-Brigitte avec Père Ben, qui a fait la bénédiction des sacs d’école afin de bien débuter l’année scolaire.

L’OQRE et les conseils d’école : travailler ensemble pour soutenir les élèves

1 octobre 2019

L’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation - OQRE (EQAO) vous invite à suivre une webémission le jeudi 3 octobre de 19 h 30 à 20 h 30. Vous pourrez en apprendre davantage sur les recherches qui sont menées sur l'expérience des élèves et avoir des outils pour aider vos enfants à se sentir en confiance lorsqu'ils passent les tests. Inscriptions : http://bit.ly/OQREwebemission3oct

25 septembre : 1er rassemblement annuel des écoles de Greenstone

26 septembre 2019

Les élèves de l’École St-Joseph, Notre-Dame-de-Fatima et Notre-Dame-des-Écoles, le personnel ainsi que des membres de la communauté de Greenstone ont affiché leur couleur pour célébrer la journée des Franco-ontariens en grand, à Longlac!