Eurêka!, un service gratuit d'aide aux devoirs

7 octobre 2019

Complémentaire aux services scolaires de jour, ce service est accessible aux élèves de la 1ère à la 12e année des écoles de langue française et à leurs parents en dehors des heures de classe.

Bénédiction des sacs d’école

4 octobre 2019

Dernièrement, nous avons célébré notre première messe à l’Église Ste-Brigitte avec Père Ben, qui a fait la bénédiction des sacs d’école afin de bien débuter l’année scolaire.

L’OQRE et les conseils d’école : travailler ensemble pour soutenir les élèves

1 octobre 2019

L’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation - OQRE (EQAO) vous invite à suivre une webémission le jeudi 3 octobre de 19 h 30 à 20 h 30. Vous pourrez en apprendre davantage sur les recherches qui sont menées sur l'expérience des élèves et avoir des outils pour aider vos enfants à se sentir en confiance lorsqu'ils passent les tests. Inscriptions : http://bit.ly/OQREwebemission3oct

25 septembre : 1er rassemblement annuel des écoles de Greenstone

26 septembre 2019

Les élèves de l’École St-Joseph, Notre-Dame-de-Fatima et Notre-Dame-des-Écoles, le personnel ainsi que des membres de la communauté de Greenstone ont affiché leur couleur pour célébrer la journée des Franco-ontariens en grand, à Longlac!

Visite de Daniel Richer

23 septembre 2019

Nous avons eu l’honneur d’avoir la visite d’un invité spécial ce matin, M. Daniel Richer, conteur autochtone. Il a su divertir et émerveiller petits et grands! Megwetch!

Comment prendre l’autobus scolaire?

19 août 2019

Une formation est offerte aux nouveaux élèves de la maternelle qui prendront l'autobus à la rentrée : jeudi 29 août à notre école à 15h30.