Consultation - Calendrier scolaire 2020-2021

10 janvier 2020

Exprimez-vous ! Le Conseil désire connaitre l'opinion des parents et des membres du personnel pour le calendrier scolaire de l'année prochaine.

Inscription à l'école

19 décembre 2019

Vous cherchez une école pour votre enfant ? Faites le meilleur choix : offrez-lui une éducation en langue française.

L’intimidation: un fléau à combattre tous ensemble

19 novembre 2019

D’un bout à l’autre du pays, l’intimidation fait des ravages. Selon les Instituts de recherche en santé du Canada, au moins un adolescent sur trois affirme avoir déjà été victime d’intimidation à l’école – un problème qui serait responsable de 15 % des cas d’absentéisme scolaire.

Étude - Éducation pour l'avenir

7 novembre 2019

Dans un souci constant d’améliorer ses façons de faire, le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales souhaite consulter les parents, les membres du personnel des écoles ainsi que les élèves de la 3e à la 12e année afin d’obtenir leur opinion et leur perception sur les facteurs qui peuvent avoir une influence sur le rendement des élèves à l’école.

Le prochain Conseil d'école

31 octobre 2019

Les élèves de l'école vous invitent à vous impliquer au Conseil d'école afin d'organiser des activités. Regardez et écoutez leur message, touchant!

Eurêka!, un service gratuit d'aide aux devoirs

7 octobre 2019

Complémentaire aux services scolaires de jour, ce service est accessible aux élèves de la 1ère à la 12e année des écoles de langue française et à leurs parents en dehors des heures de classe.