Cubes d'énergie

21 mai 2015

Le 21 mai, les élèves ainsi que les parents et les enseignantes se sont rencontrés pour faire des activités physiques. Cet évènement a eu lieu pour promouvoir l’activité physique en lien avec le concours «Le grand défi». Les participants ont dégusté une collation de fruits, de légumes et de frappés aux fruits. Par la suite, ils ont joué au ballon chasseur et au jeu «capturer le drapeau». Ils ont obtenu 55 cubes d’énergie lors de l’activité.

Journée de la Terre

22 avril 2015

Lors de la journée de la Terre qui a eu lieu le 22 avril, tous les élèves de l’école ont participé à des activités pour promouvoir la beauté de notre planète et l’importance d’en prendre soin. Pour ce faire, les élèves ont créé des mini Terres en Rice Krispies qu’ils ont décorées de bleu et de vert, ils ont créé une Terre à l’aide d’objet qu'on retrouve à l'école. De plus, ils ont fait des bricolages à l’aide de matériaux recyclés et ils ont fait des problèmes mathématiques, acrostiches, etc.

En savoir plus sur les cultures autochtones

9 avril 2015

Le 9 avril dernier, les élèves de la 4e à la 8e année ont participé à un atelier leur permettant de mieux comprendre les valeurs des cultures autochtones. L'animatrice a su valoriser la vision des peuples autochtones en leur faisant vivre des rituels et des chants. De plus, ils ont eu l’opportunité de créer leur propre bâton de parole.

Coussins

12 mars 2015

Le 12 mars dernier, Mme Sherri Aimbridge du programme d’étude autochtone de l’école secondaire de Dryden est venue confectionner des coussins avec les élèves de la 5e à la 8e année. Elle a montré aux élèves comment coudre et apposer une pièce de tissu sur une autre. Ensuite, lors d’une deuxième journée, elle est revenue pour coudre le coussin ensemble et le remplir de coton.