Date: 10 janvier 2017

Parents et personnel enseignant, inscrivez-vous en grand nombre à la conférence d’Yvon Blais offerte par l'AFPED+ le 24 janvier de 18 h à 20 h.
    Pour vous inscrire, cliquez ici. (gratuit, ne pas considérer le prix sur le formulaire d'inscription)

Cette conférence vous permettra entre autres d’identifier les meilleures technologies pour aider vos jeunes aux prises avec des troubles d’apprentissage.

L’AFPED+, en collaboration avec le CFORP et avec l’appui du ministère de l’Éducation de l’Ontario et l’Éducation en langue française de l’Ontario, présente une conférence dont voici les détails :

Quand : le mardi 24 janvier 2017 de 18 h à 20 h.

Qui : Yvon Blais, M.O.A., Orthophoniste

Quoi : Débroussailler la jungle des aides technologiques pour troubles d’apprentissage

Où : à l'école

Vaste jungle s’il en est une, il existe toute une série de produits disponibles sur le marché, pleins de promesses. Que ces produits soient déjà disponibles à l’école pour votre enfant ou non, le seul fait de connaître ce qui existe, pour ensuite être capable de sélectionner ce qui répondra le mieux au besoin, puis de mettre en place les conditions qui permettront que les outils soient utilisés avec succès, chaque étape du processus représente en soi un défi de taille. Plusieurs questions reviennent à répétition :

• On ne sait pas quoi fournir comme aide technologique
    • Le prédicteur de mots est imparfait, y a-t-il autre chose de meilleur?
    • Le vendeur à la boutique m’a dit qu’un autre produit est meilleur
    • On a donné toutes les aides, mais il ne les utilise pas
    • Pourquoi je n’arrive pas à faire lire le texte scanné?

Venez en apprendre davantage sur Word Q, Lexibar et bien plus encore !

Au plaisir de partager notre passion avec vous. Description complète de la conférence : www.afped.ca