In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 8 octobre 2020

    Province d’origine

    Je suis fière de savoir que ma famille vient de plusieurs petits villages du Nord de l’Ontario.  Du coté de ma mère, ma grand-mère et ses 13 frères et sœurs ont grandi à Opasatika, ON. Mon grand-père a déménagé en Ontario du Québec. Tout jeune, il est devenu un bûcheron. Mes grands-parents, du côté de mon père, ont élevé leurs 7 enfants à Fauquier, ON, où ma marraine y habite encore. J’ai grandi à Kapuskasing pendant plusieurs années, mais nous avons déménagé à Thunder Bay pour le travail de ma mère.

    Artiste préférée - Marie-Mai

    Je connais bien Marie-Mai depuis Star Académie. Je l’ai toujours aimée et je me vois encore chanter avec mes amis ses chansons dans le salon. Je l’ai vu en concert à la Saint-Jean à Kapuskasing, mon concert préféré!

    Passe-temps

    Un de mes passe-temps préféré c’est la randonnée en plein air dans la forêt. J’aime entendre les oiseaux, le vent souffler dans les arbres ou entendre de l’eau couler. Cela me détend et je me sens connecter avec la nature qui m’entoure.

    Je suis bilingue, je parle l’anglais mais la langue que je préfère est le français. C’est ma langue maternelle! Je peux communiquer en français avec mes parents et ma famille. Je suis entourée d’amis qui parlent cette langue. Nous aimons danser et chanter de bonne tounnes françaises.

    Souvenirs d'enfance

    Mes souvenirs d’enfance préférés sont mes voyages de famille. A chaque deux ans, nous allons visiter mon grand-père au Québec. Mais, puisque c’est tellement un long trajet, nous coupons le trajet en quelques visites. Nous arrêtons à Kapuskasing pour voir ma famille. Ensuite, nous arrêtons à Ottawa voir d’autre famille. Des belles sorties familiales comme le parc Calypso, le centre-ville d’Ottawa ou des spectacles comme Cirque du Soleil. Nous arrivons chez mon grand-père chez qui j’ai des bons souvenirs tels que de jouer dans sa piscine, manger de la bonne poutine et ramasser des bleuets.