In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 26 octobre 2020

    Province d'origine

    Forte et fière Franco-Manitobaine, née à Ste. Anne, MB, j'ai vécu sur la ferme laitière de mon grand-père Kirouac à La Broquerie (capitale laitière du Manitoba) pour enfin aboutir à Saint-Jean-Baptiste (capitale mondiale d'exportation des pois à soupe) jusqu'à mon déménagement à Dryden en 2003. Je suis heureuse de pouvoir m'afficher, franco-ontarienne.

    L'origine de mon nom de famille

    Fille de Lucille et Émile Dupuis, petite-fille d'Alfred "Bébé" et Héloise "La Toune" Dupuis. L'origine de notre blason d'armes est natif de la France, un cœur surmonté de la Couronne, insigne de dignité ; les cercles blancs symbolisent les vertus : la Foi, l'Espérance et la Charité, son manteau est d'azure et d'or.
    Notre devise : la persévérance, la tempérance, la générosité et le pacifisme.

    Ma citation préférée

    "S'efforcer, chercher, mais ne pas céder" Lord Tennyson

    Ma passion pour la lecture et le temps passé à m'immerger dans un livre me permet d'avoir une différente perspective du monde et d'approcher des situations avec souplesse ainsi que de me donner la soif de toujours vouloir apprendre davantage!

    Ma carrière en éducation

    Le service aux enfants me plait beaucoup! Ils ont une certaine façon de vivre la vie qui maintient et supporte mon propre cœur d'enfant.

    À choisir une deuxième carrière

    Si j'avais le courage de poursuivre une deuxième carrière, ce serait en arts dramatiques. J'adore être sur scène, apprendre à connaître et développer le caractère d'un personnage!

    Celles qui m'ont inspirées

    Il y a deux enseignantes en particuliers qui m'ont beaucoup inspirée! Mme Monique Hébert était mon enseignante de 8e année.  Elle a allumé le feu en moi pour l'improvisation, qui m'a inspiré de poursuivre mon intérêt pour le théâtre. Elle croyait toujours en moi et m'encourageait de m'y mettre au défi, surtout avec la grammaire! Arrivée au secondaire, j'ai eu le plaisir d'avoir Mme Anita Perron comme enseignante en anglais. Elle a reconnu mon amour et mes talents pour les arts dramatiques. Avec son aide, j'ai développé plus de confiance en moi-même car elle croyait si fortement dans mes talents qu'elle a utilisé des fonds de la troupe théâtrale de l'école (qui n'existe plus) pour payer mon entrée au "Acting Camp" au Jardin International de la paix au États-Unis. Ce fut une expérience inoubliable!

    Souvenirs d'enfance

    Mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent mais ils s'assuraient que notre temps passé en famille se passait en plein air. Le camp est devenu une tradition, surtout lorsque nous sommes tombés amoureux de Lilac Resort. Il y a plus de 35 ans que nous faisons partie de la grande famille de Lilac! J'ai plusieurs souvenirs de réunion de famille, d'amitiés, feux de camp et des heures et des heures passées à la piscine.