Date: 13 juillet 2020

ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021 - MODÈLES POUR LE RETOUR EN CLASSE

Merci d’avoir pris le temps de répondre à notre sondage récent sur les trois modèles potentiels de retour en classe pour l'année scolaire 2020-2021. Afin d'aider les familles à se préparer pour l'année à venir, nous souhaitons vous partager des informations supplémentaires sur chacun des modèles afin que vous sachiez quelles options sont envisagées (voir lien ci dessous).

Sachez que tous les conseils scolaires de la région travaillent ensemble afin d’avoir une approche aussi consistante que possible. Le Ministère a indiqué qu'il informerait les conseils scolaires au courant de la première semaine d'août de la décision du modèle qui serait adopté. Une fois cette décision prise, nous communiquerons avec vous pour vous informer des détails.

Veuillez consulter les points ci-dessous pour obtenir des informations supplémentaires sur la reprise des classes pour l'année scolaire 2020-2021.

1. Les informations contenues dans le document ci dessous pourront être modifiées selon l'évolution de l'impact de la COVID-19
    2. Le retour physique dans l’école est volontaire, quel que soit le modèle retenu. Les parents peuvent choisir d'envoyer leur enfant à l'école ou non à l'automne si les modèles 1 ou 2 sont choisis par le ministère de l'Éducation. Pour les élèves qui ne retourneront pas physiquement dans nos écoles, nous continuerons à offrir des possibilités d'enseignement à distance (voir modèle 3)
    3. En fonction des recommandations des bureaux de santé publique et de la propagation du virus, l'année scolaire prochaine pourrait voir une combinaison des trois modèles. Nos écoles seront flexibles et s'adapteront à tout changement dans la prestation de l'enseignement selon les besoins.

Dès que le ministère de l'Éducation aura annoncé, début août, sa décision quant au modèle que suivront nos écoles, nous vous communiquerons les plans détaillés de l'école de votre (vos) enfant(s).  Ensuite, nous mènerons à nouveau un sondage auprès des familles pour savoir si vous envisagez d'envoyer votre enfant à l'école si le modèle 1 ou 2 est annoncé. Votre participation à ce sondage sera déterminante pour notre planification, notamment en ce qui concerne le regroupement des élèves, si nécessaire et le transport par autobus scolaire.

Veuillez noter qu'il y aura une date limite (qui sera annoncée début août) pour nous faire savoir si vous prévoyez d'envoyer vos enfants à l'école.

>> Lien vers les modèles