Date: 7 mars 2018

Les élèves et les membres de l'école catholique Enfant-Jésus s’engagent pour la campagne « #pasdebonnefaçon d’utiliser le mot en R! »

Engagez-vous à votre tour, aidez-nous à faire la différence! #nogoodway

« Retardé » est juste un mot. La plupart du temps, vous ne l’utilisez pas pour faire du mal aux autres, nous comprenons.

Cela dit, et pour des milliers de canadiens avec un handicap intellectuel, vous entendre dire « retardé » fait mal.

Ça ramène des souvenirs d’intimidation. Ça les fait sentir à part. Aujourd’hui, nous vous demandons de faire le choix de cesser d’utiliser ce mot.

Pas parce que vous êtes obligés, mais parce que vous pouvez.

Nous voulons que les gens sachent que même si le « mot en R » est utilisé d’une façon qui semble anodine, bénigne, ou même positive, la vérité est qu’il n’y a aucune bonne façon (#NoGoodWay) d’utiliser le « mot en R ». Notre objectif avec la campagne CARTON JAUNE est d’informer et d’engager, sans être punitif ou menaçant. Nous voulons inciter le changement, pas le forcer.

Activer les sous-titres en français en cliquant sur la boite de paramètres et l'engrenage.