Étude - Éducation pour l'avenir

7 novembre 2019

Dans un souci constant d’améliorer ses façons de faire, le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales souhaite consulter les parents, les membres du personnel des écoles ainsi que les élèves de la 3e à la 12e année afin d’obtenir leur opinion et leur perception sur les facteurs qui peuvent avoir une influence sur le rendement des élèves à l’école.

Film familial d'Halloween

22 octobre 2019

Vous êtes invités!

Jeu d'évasion / Escape room

11 octobre 2019

Vous aimez les défis? Vous voulez-vous amusez avec d’autres enfants de votre âge? Venez-vous amuser à l’activité "Escape Room" au sous-sol de l’église St. Joseph le 20 octobre à partir de 13 h. Il y aura des prix, des breuvages et des collations!

Eurêka!, un service gratuit d'aide aux devoirs

7 octobre 2019

Complémentaire aux services scolaires de jour, ce service est accessible aux élèves de la 1re à la 12e année des écoles de langue française et à leurs parents en dehors des heures de classe.

L’OQRE et les conseils d’école : travailler ensemble pour soutenir les élèves

1 octobre 2019

L’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation - OQRE (EQAO) vous invite à suivre une webémission le jeudi 3 octobre de 19 h 30 à 20 h 30. Vous pourrez en apprendre davantage sur les recherches qui sont menées sur l'expérience des élèves et avoir des outils pour aider vos enfants à se sentir en confiance lorsqu'ils passent les tests. Inscriptions : http://bit.ly/OQREwebemission3oct