Date: 23 septembre 2016

À Franco, on en voit de toutes les couleurs!

Au mois d’octobre, les élèves de la deuxième à la sixième année ont eu la chance (pour la 3e année consécutive!) de se projeter dans le passé. À tour de rôle, les groupes d’élèves ont assisté à la mini exposition de voitures anciennes devant l’école catholique Franco-Supérieur. Un groupe de propriétaires membres du Northern Ontario Classic Cruisers (NOCC)* ont eu l’amabilité de venir offrir leur temps et ainsi faire découvrir les différentes marques et couleurs de voitures d’une autre époque. Parmi les voitures de 1932 à 1968 se trouvait un invité spécial, et oui « Mater » du film Les bagnoles était présent à Franco-Supérieur!

*Fondé en janvier 2000 par M. Fred Pettit, le NOCC est un organisme à buts non-lucratifs qui comprend plus de 80 membres. Ces membres sont tout simplement de fervents enthousiasmes de voitures. Ceux-ci n’ont pas besoin d’être propriétaire de voitures anciennes, il suffit d’aimer les bagnoles pour devenir membre. Le NOCC vient en aide, chaque année, à différents organismes communautaires par le biais d’activités et de levées de fonds.
    Pour plus d’information :