Date: 9 février 2018

Quel plaisir d’avoir accueilli nos futures familles les 8 et 9 février pour deux séances d’informations au sujet de notre école. Ce fut l’occasion pour les familles de bien comprendre notre système d’éducation catholique de langue française et de bien se préparer pour la nouvelle aventure qui débute pour eux et leur enfant.

Animées par les enseignants et la direction de l’école, les familles ont pu faire une visite de nos locaux et surtout comprendre comment une journée en maternelle se déroule. C’est pour nous une occasion de répondre à leurs questions avant les quelques mois qui nous séparent de la prochaine rentrée de leurs enfants.

Pendant le temps d’échanges entre les adultes, les enfants ont pu profiter du service de garde offert par le Centre grandir en français, la garderie juxtaposée à l’école. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter le calendrier du programme gratuit « On y va » de février, qui offre aux familles et aux enfants encore non scolarisés la possibilité de faire des jeux, trouver des ressources d’apprentissages, rencontrer d’autres enfants, etc.

Les inscriptions sont ouvertes en tout temps, n’hésitez pas à prendre des renseignements.