Date: 30 mars 2016

Jeudi 24 mars fut une journée bien dévouée aux sciences. De la robotique en passant par les différentes formes d’énergie jusqu’au fonctionnement du cœur, on a pu y voir un peu de tout! C’était la deuxième édition de la Franco-Foire des Sciences de l’école catholique Franco-Supérieur (FFdS).

La FFdS permettra à 13 des 22 jeunes participants de passer au niveau régional lors de la Northwestern Ontario Regional Science Fair à l’université Lakehead le samedi 23 avril 2016. Nos élèves y représenteront la communauté francophone de Thunder Bay. Depuis notre participation, l’an dernier, le NWORSF s’est dotée de juges francophones.

Le podium se partage cette année entre Diégo Martinez (6ième année), Madison Jujevic (6ième année) et Bobbi Turpin (5ième année). Félicitations à tous les participants! Christian Caron, enseignant porteur du projet tient à remercier les 4 juges de différents paliers communautaires pour leur professionnalisme ainsi que mes assistantes Mme Josée et Mme Louise.

foire-des-sciences-2.jpgAvec cette belle activité, vient le concours de dessin du logo représentant la foire de l’année prochaine. Les dessins sont des créations des élèves de la 3ième année. Le lauréat de cette année est Jayden Whiteley-Jarhl en 3ième année A.

Quel beau succès encore une fois, ne manquez pas la troisième édition dès janvier 2017.