Date: 15 juin 2018

M. Gene Kent de Lakehead Region Conservation Authority nous a guidé dans cette exploration. Les élèves ont pu identifier plusieurs espèces de plantes et observer les évidences de la présence d'animaux. Ils ont découvert des trous de marmottes, des nids de fourmis et un barrage de castors. Les élèves se sont bien amusés dans les marécages où ils ont capturé des écrevisses, des grenouilles, des têtards et un petit poisson. N'ayez crainte, ils ont remis à l'eau leurs prises afin de respecter la biodiversité. Les élèves ont beaucoup appris avec M. Kent.

Saviez-vous que Mission Island Marsh était auparavant le dépotoir de la ville ? Saviez-vous qu'il y a des pélicans à Thunder Bay ? En effet, un de ces pélicans est venu se parader et a déployé ses grandes ailes au-dessus de nos têtes. Quelle belle aventure! Les élèves sont revenus à l'école avec la tête remplie de nouvelles connaissances et de larges sourires au visage.

Mae et Charlotte
    Stéphanie et une plume d'oiseau
    Lara et une coccinelle