Date: 24 avril 2019

L’école Franco-Supérieur est fière d’avoir pris part, pour une cinquième édition, à la Franco-Foire des Sciences. Un grand merci aux co-équipières (Mme Louise et Mme Coralie) pour l’aide apportée aux élèves et leurs judicieux conseils. Les parents ont également joué un rôle déterminant lors du processus de recherche puisque ce projet leur a procuré une occasion d’avoir des discussions fortes intéressantes à la maison.

« En fait, c’est selon moi la beauté de ce projet; il y a un partenariat incontestable entre la famille, l’école et la communauté. Je profite de l'occasion pour remercier nos quatre juges francophones qui ont pris une part active à la sélection des neuf finalistes de la Foire scientifique 2019. Il faut dire que malgré le verdict, nos 27 participants en ressortent tous vainqueurs! » a souligné Josée Gendron, enseignante et coordinatrice de la foire scientifique.

À la foire régionale du 23 avril 2019, nos jeunes finalistes, dès leur arrivée, ont pu constater une énergie électrisante à l’Université de Lakehead. Il y avait là le double de concurrents dans leur catégorie et la compétition était élevée.

Somme toute, cette année, l’un de nos élèves en 6e année a su se démarquer. Cet expert de foire scientifique s’est mérité le prestige d’être reconnu comme étant l’un des meilleurs projets dans la catégorie débutante (4e – 6e). Félicitations Caleb B.!