Date: 7 avril 2017

Vendredi 7 avril 2017, 7h 30… les participants invités commençaient à apparaître à l’université Lakehead pour la 54th Annual Northwestern Ontario Regional Science Fair. Au total, 19 des 23 élèves qui avaient participé à la Franco-Foire des Sciences du 24 mars de Franco étaient invités à présenter les résultats de leur recherche. Pendant la journée, les étudiants devaient présenter, à différents juges, leur projet. Ils sont partis d’une question qu’ils se sont posé. Vers les 9h 30, les deux groupes de 3e année se sont joints à la fête lors de leur visite/sortie éducative. Accompagnés de plusieurs parents, le plaisir fut bien partagé lors de leur participation à la fameuse chasse aux trésors leur permettant de visiter les différentes stations scientifiques. De plus le groupe de 19 fut appelé à participer à la construction d’un tabouret en papier journal pouvant supporter le plus grand poids. Les équipes de 3-4 jeunes étaient composées d’élèves de différentes écoles. L’équipe gagnante de ce projet comptait à ses membres Jayden W-J, élève de la 4-5 et en deuxième place l’équipe de Braydon Seguin.

De plus un concours de dessins avait été lancé afin de remplacer la mascotte, une vieille ampoule. Parmi les 9 dessins retenus pour la finale, 3 étaient des œuvres d’élèves de Franco-Supérieur. Malheureusement le choix s’est arrêté sur celui d’une autre école.

Lors de la remise des prix, c’est Franco-Supérieur qui a reçu le prix pour la plus grande participation. De plus, la cérémonie s’est clôturée avec l’annonce des 4 grands gagnants de la 54th Annual dont deux étant Moira Ménard 6e année et Maddox Holmes élève de 5e.

Bravo à toutes les participantes et tous les participants !