In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 27 mai 2020
    Saviez-vous que le Canada s’étend à une distance de plus de 7000 km d’un océan à l’autre?? Le Conseil et les écoles lancent le défi à tous les élèves et le personnel de traverser les 10 provinces de notre beau pays en faisant de l’activité physique en plein air. Comment allons-nous parcourir cette distance ? En faisant tous les jours de l’activité physique en plein air, même pendant les fins de semaine!
     
    15 minutes d’activité = 1 km.
     
    L’activité est à votre choix : marcher, sauter sur le trampoline ou à la corde à danser, faire du vélo, jouer au hockey sur la rue, etc. S’il pleut, les minutes d’activité à l’intérieur (p. ex., cubes énergie) pourront également compter. Donnez vos minutes d’activité au responsable de votre école.
    Relevons le défi ! Si tout le monde participe et documente ses minutes d’activités, nous pourrons facilement traverser le Canada!

    À nous de bouger ! « Ensemble, parcourons le Canada » !

    Au 26 juin : Défi réussi !

    1076 km de plus au compteur, et nous voici à Hope en Colombie-Britannique. En cinq semaines, nous avons parcouru 6 450 km et traversé le Canada!

    Au 22 juin : les chaudes températures de cette semaine n'ont pas arrêté la progression! Certains en ont profité dans l'eau ou à vélo tandis que d'autres étaient au jardin.

    Les écoles ont parcouru une distance totale de 1 929 km que l'on ajoute à notre total cumulatif, nous avons maintenant parcouru 5 374 km.

    Arrivés à Redcliff en Alberta qui tire son nom, et une grande partie de sa beauté, des falaises de schiste rouge qui surplombent la rivière.

    Au 15 juin :  du Québec à l'Ontario, il n'y a qu'un pas... Ou presque !

    1643 km de parcourus depuis la semaine dernière, on a fait un "coucou" à l' École catholique Val-des-Bois et École catholique Franco-Terrace en passant et maintenant on profite de la belle vue sur le lac Supérieur depuis le petit village de Rossport.

    Au 8 juin, 1812 km ont été parcourus cette semaine. Et nous voici rendus à Sainte-Anne-du-Sault au Québec.

    Toutes les occasions sont bonnes pour bouger et accumuler des kilomètres/minutes pour parcourir le Canada : faire du vélo, jouer dehors, nourrir les animaux...

    Témoignage de Mme Ree : "Les filles ont monté une énorme colline à vélo. Appelée la colline de Kakabeka et tout autour du campement, ainsi que les chutes de Kakabeka. C'était une expérience fantastique et une journée pour les activités de plein air ! Nous espérons que les filles aideront tout le monde à traverser le Canada ensemble et à recevoir la visite de Mme Michelle !  Les professeurs et leurs amis à Franco manquent aux filles, mais nous sommes reconnaissants du dévouement des professeurs et du personnel pendant cette période difficile de COVID-19 ! "

    Au 3 juin, ce sont déjà 577 km de parcourus!
    Nous sommes à Terre et Neuve et Labrador entre la baie Seal et la baie Tea.