Date: 21 décembre 2016

Comme chaque année, la saison des fêtes est synonyme de la campagne annuelle « De Précieux Joujoux ». Les élèves du Conseil étudiant et certains élèves de 5e et 6e année ont eu plaisir à emballer 118 jouets usagés, mais en bon état, donnés par les élèves de l’école catholique Franco-Supérieur.

Les jouets ont été transportés le 16 décembre par autobus (mis gratuitement à disposition par la compagnie Iron Range) jusqu’au « Shelter House » de Thunder Bay qui les remettra aux enfants de familles dans le besoin à Noël.

À travers ce projet, les élèves abordent plusieurs attentes des programmes-cadres en enseignement religieux, en français, en mathématiques et en études sociales.

Nous tenons à remercier tous les élèves et leurs parents de leur engagement cette année encore, qui permettra de mettre un sourire sur des visages d’enfants, peut-être un peu moins chanceux que les nôtres.