In English
  • Conseil
  • Portail
    In English
    Date: 21 février 2020

    Bell cause pour la cause est un programme canadien qui vise à informer et briser le silence auprès de la population au sujet de la maladie mentale. Pour ce faire, depuis quelques années, une journée de sensibilisation à l’échelle nationale est organisée et permet d’amasser des fonds pour soutenir différentes initiatives qui font la promotion de la santé mentale. 

    C’est dans ce cadre que le 29 janvier dernier, les élèves de 6e année de l’école catholique Franco-Supérieur ont organisé une Foire santé pour partager le fruit de leur recherche au sujet du bien-être. 

    En matinée, les élèves ont monté des kiosques et partagé avec leurs pairs différents facteurs favorisant une bonne santé mentale. En après-midi, ils ont préparé et présenté des ateliers traitant de la même thématique dans les classes de 3e année. Une gamme d’activités ont été mises en place comme, par exemple, la préparation de smoothies, des activités physiques, des jeux de société et autres. 

    Grâce à l’initiative d’Hélène Blain, enseignante d’éducation physique et de santé, et l’implication de ses élèves de 6e pendant leur cours de santé, cette expérience a été un succès et a, selon cette dernière, permis une meilleure compréhension de la santé mentale. 

    C’est avec plaisir que l’équipe du bien-être du Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales s’est jointe à cette activité enrichissante pour qu’ainsi, les élèves aient des outils pour faire face aux situations de la vie.  La promotion de la santé mentale est une valeur importante pour nos écoles. Notre mission est de favoriser la réussite scolaire tout en offrant un milieu de vie stimulant et épanouissant où il fait bon vivre.