Date: 4 juillet 2018

Avec Ed Mahony, conseiller pédagogique (en anglais)

samedi 14 juillet 2018 de 10 h à 15 h. Coût : 10 $
    Bureau Autisme Ontario – Thunder Bay 425 Edward Street North, Ste 11 Thunder Bay

Les parents qui tentent de faire valoir les droits de leur enfant au sein du système d’éducation se sentent parfois dépassés par l’ampleur de la tâche. Les familles sont souvent laissées à elles-mêmes lorsqu’elles sont confrontées à des difficultés telles que les suspensions “informelles” et les exclusions de l’école. Les parents peuvent avoir l’impression qu’une difficulté, un obstacle et une bataille les attend à chaque coin de rue. À tout cela vient s’ajouter le fait que, souvent, les membres du corps enseignant, les directions d’école ou même le personnel de surveillance ne comprennent pas les Règlements sur l’éducation de l’enfance en difficulté. Les revendications des parents peuvent inciter les éducateurs à se renseigner sur les mesures législatives en place, ce qui peut être à la fois avantageux et difficile pour eux. Cet atelier a pour objectif d’aider les parents à affirmer leurs droits et à se faire entendre de manière respectueuse et positive.

Cet atelier est le deuxième d’une démarche en trois volets. Avant de vous inscrire à cet atelier, prenez le temps de regarder les webdiffusions approfondies et gratuites de monsieur Mahony : http://bit.ly/EdClassInSession

Session 1: Leading up to your IPRC
    Session 2: The IPRC Meeting
    Session 3: Considerations For After Your IPRC Meeting

Après les ateliers, le dimanche 15 juillet, les participants et participantes pourront se prévaloir de consultations individuelles de 30 minutes avec Ed Mahony. Ces consultations, prévues à l’avance, sont réservées aux personnes inscrites au programme. Le nombre de places est limité et la participation à l’atelier ne garantit pas l’accès à une consultation individuelle.

Si cette consultation privée vous intéresse, cliquez ici pour prendre rendez-vous.

Ce programme s’adresse EXCLUSIVEMENT à tous les parents, que vous ayez un enfant autiste ou non. Aucun service de garde ne sera offert.

Biographie du présentateur : Ed Mahony est un enseignant-ressource dans le secteur de l’enfance en difficulté à Hamilton, Ontario. Il offre une formation d’un jour sur l’action revendicatrice; cette formation vise à enseigner aux familles des stratégies pratiques et éprouvées pour travailler efficacement avec les écoles de l’Ontario dans le but d’aider les enfants qui ont des besoins particuliers. Ed compte plus de 20 ans d’expérience d’enseignement aux éducateurs & aux parents, dans les domaines des troubles du spectre de l’autisme (TSA), des besoins particuliers, des stratégies d’évitement des crises & de l’action revendicatrice dans les collèges et d’autres organismes de l’Ontario.

Inscrivez-vous aujourd’hui!