Date: 26 septembre 2019

Le 25 septembre fut une journée mouvementée à notre école! Notre journée a débuté avec la musique francophone qui jouait  dans les couloirs et à l’extérieur, dès l’arrivée de nos élèves et leurs familles. Deux classes de 5e année sont allées à l'hôtel de ville et elles ont chanté avec la communauté présente.

Par la suite, nous avons eu le lever du drapeau avec un beau message de notre directrice, Mme Marie-Claude, et les trois chants Notre place, Mon beau drapeau et Pure laine et colorée. Martin Blanchet et plusieurs musiciens de l’orchestre symphonique de Thunder Bay ont présenté deux spectacles originaux en français qui reprenaient des thèmes musicaux connus des élèves, comme La guerre des étoiles, Mario Bros, Tom Sawyer, etc. Ce fut grandement apprécié de tous! Par ailleurs, certains élèves ont participé à la course de fond de Thunder Bay qui avait lieu le même jour et ont pu fièrement afficher leurs couleurs lors de cette activité. Merci à tous pour votre engagement et passion!

Pour conclure notre belle journée la Direction a offert de petits gâteaux au crémage vert et blanc bien sûr.