In English
Portail
In English
Date: 17 novembre 2020

Thunder Bay, le 17 novembre 2020 - Lors de la réunion du Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales (CSDCAB) qui a eu lieu le jeudi 12 novembre 2020, les conseillers scolaires ont accueilli parmi leurs rangs une nouvelle conseillère scolaire pour la région de Greenstone.

La nouvelle conseillère, Mme Monique Perreault, comble le siège laissé vacant par le départ de Mme Francine Marcotte-Roy.

Mme Perreault s’intéresse vivement aux activités du Conseil et était candidate aux dernières élections municipales.  Bénévole très impliquée au sein de sa communauté, elle a entre autres écrit un livre sur l’histoire de l’association La joie de vivre de Geraldton, été reconnue pour sa contribution comme bénévole à l’hôpital de Geraldton et siégé au conseil d’administration de l’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO) pendant plusieurs années. Elle est actuellement présidente par intérim de Centr’elles et vice-présidente du Conseil pastoral paroissial de la paroisse Ste-Thérèse de Geraldton.

« Je remercie les conseillères et les conseillers scolaires pour la confiance qu’ils me témoignent en m'accordant le mandat de représenter les contribuables de la région de Greenstone », a pour sa part affirmé la nouvelle conseillère scolaire.

 « C’est avec enthousiasme que nous accueillons Mme Perreault à la table du Conseil. Il ne fait aucun doute que nous bénéficierons grandement de son implication au sein de sa communauté et de son dévouement », a fait valoir conseillère Sylvie Payeur, présidente du CSDC des Aurores boréales.

Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales couvre toute la région du Nord-Ouest de l’Ontario et comprend neuf écoles élémentaires et une école secondaire.