CSDC des Aurores boréales

Nouvelles

P.A.R.T.Y. à l'hôpital

Le jeudi 5 février, les élèves de la 11e année ont participé au programme PARTY (Prevent Alcohol and Risk-Related Trauma in Trauma in Youth) offert par le Centre Régional des Sciences de la Santé de Thunder Bay. Ce programme a pour but d'encourager les bons choix lorsqu'il s'agit de comportments à haut risque.

Les blessures non intentionnelles sont la principale cause de décès chez les jeunes, 90 % sont prédictibles et évitables.


Des bécosses artisanales

Les élèves du cours de technologie de la construction ont pu réaliser trois mini-constructions sous forme de bécosses. Ils ont œuvrés pendant presque le semestre entier afin de compléter le projet. 

Les structures furent délivrées le mardi 27 janvier et les nouveaux propriétaires en étaient épatés. Les élèves ont pris le temps d’additionner un peu d’art ou de style à chaque structure afin de les rendre visuellement agréable.   

Bon travail tout le monde! Vous avez eu un impact positif dans la communauté. Bravo!

Écoutez le reportage de Radio Canada.


Notre générosité est reconnue par le Dew Drop Inn!

Pendant le programme du mentorat et lors de sorties mensuelles, un groupe d'élèves accompagnés par Mme Denise Dumais se réunit pour préparer et servir des soupes ou des mets tels que des "sloppy joes"  aux gens sans abri ou en besoin au Dew Drop Inn. Ces efforts sont appréciés tel qu'en témoigne une lettre reçue de la paroisse St. Andrew's.


L'équipe de volleyball junior remporte le tournoi de St-Pats!

Félicitations à notre équipe !