CSDC des Aurores boréales

Nouvelles

Journée mondiale de l'autisme

 Le 2 avril, les élèves de la classe distincte étaient à l’hôtel de ville pour la levée du drapeau pour la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.  Les membres du personnel de La Vérendrye étaient fiers de porter les t-shirts que les élèves de la classe distincte ont eu l’occasion de décorer pour célébrer cette journée très spéciale.


Le blocus

 En décembre dernier, la troupe du Géant dormant a présenté 4 fois  au Paramount la pièce de théâtre s’intitulant Le blocus. Les  11 comédiens et comédiennes reprendront de nouveau leurs rôles en présentant leur pièce au Festival de Théâtre Action, qui aura lieu à Sudbury du 9 au 11 avril 2015.


Olympiques spéciaux

Les élèves de la classe distincte de La Vérendrye ont eu l’occasion de participer au tournoi des  Olympiques Spéciaux à Lakehead le 31 mars. Les cinq élèves qui ont participé ont joué au basketball. Ils ont gagné leurs trois parties contre les équipes de Hammarskjold, St. Patrick’s et St. Ignatius. Le personnel de la classe distincte était fier de leur engagement sportif cette journée. Les participants étaient de bons ambassadeurs de l’école. Bravo!


P.A.R.T.Y. à l'hôpital

Le jeudi 5 février, les élèves de la 11e année ont participé au programme PARTY (Prevent Alcohol and Risk-Related Trauma in Trauma in Youth) offert par le Centre Régional des Sciences de la Santé de Thunder Bay. Ce programme a pour but d'encourager les bons choix lorsqu'il s'agit de comportments à haut risque.

Les blessures non intentionnelles sont la principale cause de décès chez les jeunes, 90 % sont prédictibles et évitables.


L'équipe de volleyball junior remporte le tournoi de St-Pats!

Félicitations à notre équipe !